Informations générales
Date limite de candidature
30/06/2025
Type de recrutement
CDD
Durée du contrat
24 mois
Description du poste
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Poste ouvert aux :
Contractuels
Domaine / métier
APPUI - Administration et pilotage - J2C47 - Chargé-e du contrôle de gestion, d'études et d'évaluation
Etat du poste
Vacant
CORPS
Ingénieur d'Etudes
BAP
Non concerné
Intitulé du poste
Project Manager H/F
Descriptif de l'employeur
L'IRD est un organisme de recherche public français pluridisciplinaire qui, depuis près de 80 ans, s'engage dans des partenariats équitables avec les pays du Sud et dans les Outre-mer français.
Acteur de l'agenda international pour le développement, ses priorités s'inscrivent dans la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD).
Ensemble, scientifiques et partenaires de l'Institut proposent des solutions concrètes pour répondre aux défis globaux auxquels les sociétés et la planète font face. Cette relation gagnante-gagnante fait de la science et de l'innovation des leviers majeurs du développement.
L'Institut est placé sous la double tutelle du ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de celui chargé de l’Europe et des Affaires Étrangères.
Descriptif de la structure
L’unité de recherche MERIT « Santé Internationale de la Mère et de l'Enfant » est une unité mixte de recherche entre l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), l’Université Paris Cité (UPCité) et l’INSERM.
L’UMR MERIT se distingue par sa forte multidisciplinarité, lui permettant d’explorer ses problématiques de recherche par des approches complémentaires (épidémiologie, démographie, biologie et biostatistiques), avec des implantations à Paris et à Cotonou ainsi que des chantiers en RCA, au Ghana et au Togo.
Une mission attractive
Rattaché à l’axe transversal ADMI, le projet manager travaillera en étroite collaboration avec le Pi du projet et l’administratrice de l’unité, vos activités seront les suivantes :
Appuyer le coordinateur dans la supervision et la mise en œuvre du projet
§ Développer et mettre en place les outils de gestion adaptée
§ Participer à l’élaboration du plan de gestion des données et à la mise en conformité éthique et réglementaire du projet
§ Assurer le suivi budgétaire en lien avec les services administratifs de l’IRD, veiller à la qualité des livrables
§ Participer aux activités transversales de l’axe ADMI
Le profil que nous recherchons
Vous avez développé les compétences suivantes :
§ Maitrise de la gestion de projet et les programmes de financement européens
§ Parfaite maitrise de l’anglais (langue de travail du consortium) et du français (langue d’administration du projet) à l’écrit comme à l’oral
§ Bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la recherche publique en France
§ Compétences solides en gestion financière et administrative
§ Expérience dans montage et/ou la conduite de projets européens et/ou internationaux
§ Connaissance du monde de la recherche en Afrique subsaharienne
§ Une culture scientifique dans le domaine de la santé serait un plus
Vous faites preuve des qualités humaines suivantes :
§ Grand sens de la rigueur et de l’organisation
§ Dynamisme, réactivité et autonomie
§ Capacité à travailler en équipe et en milieu interculturel (sens de la diplomatie)
§ Capacités rédactionnelles et de synthèses indispensable
Niveau de diplôme :
- Formation bac +5 minimum (école de commerce, science politique, gestion de projets internationaux)
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France
Ville d'affectation
Paris
Informations complémentaires
Télétravail possible
Oui
Demandeur
Date de vacance de l'emploi
01/07/2025
Contact RH (mail)
recrutement.idf-ouest@ird.fr